Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

Vous êtes ?

Gratuit & sans engagement

Vous avez plusieurs crédits en cours de diverses natures et vous souhaitez les regrouper en un seul pour réduire vos mensualités ou pour simplifier la gestion de vos finances ? Le rachat de crédit est la solution adaptée à vos besoins et projets. Découvrez avec GC-Finance les avantages du regroupement de prêts.

Comment fonctionne le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit, également appelé regroupement de prêts, est une opération bancaire qui consiste à regrouper plusieurs crédits de différents types (immobilier, consommation, découvert bancaire…) en un seul et donc, d’être prélevé d’une seule mensualité adaptée à vos finances et à vos projets.

Le fonctionnement du regroupement de crédit est relativement simple. Pour vous proposer un nouvel emprunt avec une seule mensualité réduite, l’organisme de crédits, différent de celui ou ceux ayant initialement accordé les fonds, rembourse par anticipation l’ensemble ou une partie de vos encours.

Avec ou sans garantie (hypothécaire, cautionnement), le rachat de crédit peut être accordé sur une durée raccourcie ou rallongée selon la nature des prêts concernés par l’opération et selon vos projets (baisse des mensualités, financement de nouveaux projets). Par ailleurs, une offre de rachat de crédit s’accompagne souvent d’un contrat d’assurance crédit personnalisable. Cette opération bancaire est généralement proposée avec un taux fixe.

Un intermédiaire bancaire spécialisé comme GC-Finance vous accompagne dans votre démarche de regroupement de prêt et vous aide, à travers son réseau de partenaire bancaire, à trouver la meilleure offre en vigueur.

Quels sont les types de rachat de crédit ?

Pratiquement, tous les types de crédits peuvent faire l’objet d’un regroupement de prêts. Cependant, il existe plusieurs offres de rachat de crédit :

Le rachat de crédits conso et immo

Ce type de rachat de crédit permet de regrouper des prêts de différentes natures. Le financement de nouveaux projets peut être inclus dans cette opération de crédits. Cependant, le nouveau prêt sera considéré comme un crédit immobilier si la part des financements à l’habitat est supérieure à 60 % de l’ensemble des prêts. Dans ce cas, une garantie peut être exigée par la banque et le délai de réflexion est alors de 10 jours.

A l’inverse, le nouveau contrat sera considéré comme un prêt à la consommation si la part des prêts immobiliers ne dépasse pas cette limite de 60 %. Avec la législation qui encadre le crédit à la consommation, le délai de réflexion est de 14 jours après la signature de l’offre de rachat.

Le rachat de crédit conso

Le rachat de crédit à la consommation concerne principalement les prêts conso tels que : le crédit personnel, le prêt affecté, le crédit auto, le crédit renouvelable et même les découverts bancaires. Comme son nom l’indique, le regroupement de prêt conso permet de regrouper sous un seul et même contrat différents crédits à la consommation pour vous permettre de réduire vos mensualités ou simplifier la gestion de vos finances.

Il est possible de financer un nouveau projet dans le cadre d’un regroupement de crédit à la consommation. Une garantie hypothécaire ou un contrat de caution n’est par forcément exigée dans ce type de rachat de prêts. Le mini crédit peut faire l’objet d’un rachat de crédit conso.

Rachat de crédit immobilier

Le rachat de crédit immobilier concerne principalement les emprunts immobiliers. Il permet de regrouper plusieurs crédits immobiliers en cours en un seul. Différent de la renégociation de prêt, ce type de rachat permet de faire racheter les capitaux restants dus de vos encours à l’habitat afin de mettre en place un nouvel emprunt immobilier à des conditions plus attractives.

Une nouvelle trésorerie ou le financement d’autres projets peut être inclus dans un rachat de prêt immobilier. Une assurance emprunteur et une garantie (hypothèque, caution) peuvent être exigées dans un rachat de crédit immobilier.

Qui peut obtenir un rachat de crédit ?

Devenu une opération très pratiquée ces dernières années, le rachat de crédit en ligne est accessible à tout emprunteur souhaitant baisser le montant de ses échéances, réduire son taux d’endettement ou encore faire face à des dépenses imprévues.

Les profils d’emprunteurs qui peuvent obtenir un rachat de prêts sont divers et variés, il s’agit des personnes en situation de mal endettement,

  • des emprunteurs célibataires,
  • des séniors ou des retraités,
  • des emprunteurs en CDD,
  • des emprunteurs propriétaires,
  • des emprunteurs locataires,
  • des hébergés par la famille ou par un tiers…

Les emprunteurs de la fonction publique peuvent aussi opter pour un rachat de crédit fonctionnaire quelque soit leur métier (policier, gendarme, agent municipal…).

Le regroupement de crédit s’adresse également aux professionnels libéraux tels que les médecins, les infirmiers, les artisans ou encore les commerçants. 

Par ailleurs, si le rachat de crédit est accessible à tous sous conditions d’éligibilité, tous les emprunteurs ne peuvent pas prétendre aux mêmes offres de regroupement de prêt. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est recommandé de solliciter les services d’un professionnel comme GC-Finance, spécialiste en rachat de crédit depuis 1998.

Quel sont les avantages du rachat de crédits ?

Optez pour un rachat de crédit peut être avantageux à plusieurs niveaux.

Une seule mensualité réduite et adaptée

Le premier avantage d’un regroupement de crédit en ligne est la baisse conséquence du montant global des mensualités. En regroupant l’ensemble de vos crédits en cours, vous allez pouvoir réduire le montant des échéances en ajustant la durée totale de votre contrat. En plus d’obtenir une seule mensualité allégée, le rachat de prêt vous permet également de bénéficier d’un seul interlocuteur, ce qui facilite la gestion de vos finances.

Financer vos projets et réduire votre taux d’endettement

Dans le cadre d’un rachat de crédit en ligne, il est possible de solliciter une trésorerie supplémentaire pour financer de nouveaux besoins. Cela permet de réaliser vos projets sans augmenter votre taux d’endettement.

Par ailleurs, la baisse de vos mensualités va mécaniquement diminuer votre taux d’endettement et donc augmenter votre reste à vivre.

Baisser le coût de votre prêt immobilier

En faisant racheter votre crédit immobilier à des conditions plus avantageuses, il est possible de baisser considérablement le coût total de votre crédit immobilier ou encore de réduire la durée du contrat. Pour cela il faut respecter 3 principales conditions :

  1. Observer une baisse d’un point de base entre le taux proposé et le taux initial de votre prêt,
  2. Être dans le premier tiers du remboursement de votre contrat,
  3. Avoir au moins 75 000 euros à faire racheter).

Pourquoi faire appel à un courtier pour regrouper vos crédits ?

Certes, le rachat de crédit peut considérablement réajuster le montant de vos mensualités, vous permettre de réaliser vos projets, vous permettre d’optimiser le coût de votre crédit immobilier, mais il est recommandé de vous faire accompagner par un courtier dans cette aventure.

Vous pouvez compter sur GC-Finance, spécialiste reconnu depuis 1998. Avec cet expert, vous pouvez :

  • Profiter de l’accompagnement d’un professionnel expérimenté
  • Bénéficier de l’offre de regroupement de crédit la mieux adaptée à votre situation
  • Réaliser toutes vos démarches en ligne avec un conseiller expérimenté

GC-Finance vous fait gagner du temps précieux, car il constitue avec une seule demande de crédits afin de la présenter simultanément auprès de plusieurs bancaires ou encore cibler le partenaire susceptible de financer votre regroupement de crédits aux meilleures conditions en vigueur.

La mission de ce courtier en prêt et en restructuration de crédits est de vous conseiller et vous accompagner de manière personnalisée sur toutes les étapes de votre demande de rachat de crédit avec ou sans garantie. Il vous conseille également sur les différents types de contrats d’assurance emprunteur.

Comment faire une simulation de rachat de crédit ?

De combien le montant de vos mensualités va baisser ? Quel montant vous pouvez prétendre pour vos nouveaux projets ? Afin d’évaluer les avantages d’un rachat de crédit sur vos finances, GC-Finance vous propose de simuler gratuitement et sans engagement votre regroupement de prêt.

Pour cela, il vous suffit d’indiquer votre situation actuelle avec le nombre de vos crédits, le montant de vos charges, vos revenus, ainsi que le budget supplémentaire que vous souhaitez.

Après validation, le résultat de ce simulateur de crédit est immédiat. Vous pouvez ensuite évaluer vos mensualités après l’opération de rachat de crédit ainsi que le montant de trésorerie que vous pouvez demander.

Certes, les résultats d’une simulation de rachat de crédit n’ont pas de valeur contractuelle, mais ils vous permettent d’avoir une idée précise de votre situation financière après un rachat de crédit et de déterminer la faisabilité de votre projet.

Si votre projet est faisable, il faut alors monter un dossier de crédit. Vous devez fournir des documents justificatifs sur votre état civil, vos revenus, vos charges, la composition de votre foyer, vos dernières fiches de paies, vos derniers relevés bancaires, votre contrat de travail…

 

 

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.