Le surendettement se manifeste par des difficultés à rembourser ses crédits pour en emprunteur. Le regroupement de prêts permet de prévenir ce type de situation.

Rachat de prêts, surendettement : principe

Rachat de crédit et surendettementLe rachat de crédit est une solution bancaire proposé par des établissements de crédits et des intermédiaires bancaires. La mission d’un intermédiaire bancaire est de proposer une à plusieurs offres de regroupement de crédits aux emprunteurs rencontrant des difficultés financières.

Lorsque l’emprunteur est surendetté, les solutions de rachat de crédits sont nettement moins nombreuses. C’est pourquoi il est conseillé de se tourner vers une solution de financement adaptée avant de se retrouver en situation de surendettement.

Surendettement et regroupement de crédit : quelle limite ?

Un emprunteur surendetté qui souhaite obtenir un rachat de crédit a la possibilité de se tourner vers un intermédiaire bancaire pour évaluer la faisabilité du projet. Cette première étude va permettre d’obtenir rapidement un avis expertisé et de connaître les solutions envisageables, si elles existent.

A partir de 50% de taux d’endettement (situation de surendettement), les solutions de regroupement de crédits s’amoindrissent et peu de ménages obtiendront un accord.

Simuler un rachat de prêts avant surendettement

Pour obtenir une estimation précise, il vous suffit de vous rendre sur la page de simulation et de remplir le formulaire. Après validation, vous recevrez rapidement votre avis de faisabilité chez vous. Nous vous recommandons cependant de contacter l’un de nos conseillers experts en composant le 0800 411 411 (appel gratuit depuis un poste fixe), cela vous permettra d’avoir plus de précisions quant à votre situation et les solutions possibles.


GC FINANCE est certifié ISO 9001GC FINANCE est certifié ISO 9001
GC FINANCE est enregistré à l'ORIASEnregistré à l'ORIAS, N°12065354