Le rachat de crédits ou regroupement de prêts n'implique pas de changer de banque, l'opération peut se faire en préservant sa domiciliation bancaire.

Rachat de crédits, sans changer de banque

Lors d'un regroupement de prêts, il n'est pas nécessaire de changer de banque, le financement peut se faire indépendamment de la banque de l'emprunteur. Les établissements de crédits spécialisés dans les offres de rachats de crédits ne sont pas des banques, ils proposent uniquement des financements de regroupement de prêts. De ce fait, la domiciliation bancaire ne les intéresse pas, ce qui peut être une aubaine pour l'emprunteur qui souhaite préserver son compte bancaire et ne pas changer de banque.

Rachat de prêt sans changer de banque : le déroulement

Les banques sont d’ailleurs très réceptives sur les démarches de leurs clients à regrouper leurs crédits car l’emprunteur reprend en main ses finances et rééquilibre son budget, ce qui est bien vu par les banquiers. Dans le déroulement, le rachat de prêts est simple, il suffit d’établir une demande en ligne auprès d’une société expertisée (tel que GC Finance) puis de valider le formulaire. A réception, la demande est traitée par un conseiller qui devient l’unique interlocuteur, il se charge par la suite de tout, c’est-à-dire de rassembler les documents justificatifs puis d’instruire le dossier et enfin l’envoyer chez le partenaire bancaire. L’emprunteur recevra ensuite une à plusieurs offres de regroupement de ses crédits, ce qui lui permettra de comparer sa situation actuelle avec celle proposée et de sélectionner la meilleure.


GC FINANCE est certifié ISO 9001GC FINANCE est certifié ISO 9001
GC FINANCE est enregistré à l'ORIASEnregistré à l'ORIAS, N°12065354