Le rachat de crédits n’a aucun rapport avec la commission de surendettement. Le rachat de prêt n’entraine pas de fichage auprès de la banque de France.

Rachat de crédit et commission de surendettement, principale différence

  • La commission de surendettement est un organisme de la Banque de France qui a pour but de trouver des solutions aux problèmes de paiement des particuliers.
  • Le regroupement de crédits est une opération de banque.

Le rachat de crédit a pour but de réorganiser un budget en mettant en place un prêt unique à mensualité plus faible (le ménage n'est pas fiché à la banque de France). La commission de surendettement vise à réduire les dettes soit en soldant certains découverts soit en établissant un plan de redressement (en réalisant un dossier de surendettement, le ménage est fiché à la banque de France durant la durée du plan).

Regroupement de prêts et commission de surendettement, le seul point commun

Un rachat de prêt tout comme une commission de surendettement nécessite une étude approfondie de la situation du ménage et la mise en place d'un dossier. Pour le rachat de prêt, l'étude est réalisée par un analyste expérimenté GC Finance. Concernant la commission de surendettement, l'étude est réalisée par un agent spécialisé de la Banque de France.


GC FINANCE est certifié ISO 9001GC FINANCE est certifié ISO 9001
GC FINANCE est enregistré à l'ORIASEnregistré à l'ORIAS, N°12065354