Une inscription au Fichier des Incidents de paiement des Crédits au Particuliers (FICP) n'est pas systématiquement bloquant pour un rachat de crédits. Cependant, sa mise en place nécessite de respecter des critères très strictes.

Rachat de crédits, FCC - principe

Le rachat de crédits lorsque l’on est inscrit sur le Fichier Central des Chèques ou carte de paiement (FCC) n’est pas réalisable. Il faut attendre la levée de ce fichage pour effectuer une demande. Une fois que le fichage est disparu, rien ne garantit que l’on puisse bénéficier d’un rachat de crédits, tout dépend de la situation financière de la personne.

Rachat de prêts, FICP - tentez la simulation

Cependant, l’inscription sur le Fichier des Incidents de paiement des Crédits aux Particuliers (FICP) n’est pas rédhibitoire pour un ménage propriétaire. Une étude approfondie permettra de savoir si le rachat de crédit est réalisable. Nous vous conseillons dès à présent de réaliser une simulation en ligne, nos experts analyserons votre situation et vous informerons rapidement de la faisabilité du rachat de crédits pour un emprunteur FICP.


GC FINANCE est certifié ISO 9001GC FINANCE est certifié ISO 9001
GC FINANCE est enregistré à l'ORIASEnregistré à l'ORIAS, N°12065354