Faire racheter ses crédits et repartir sur une durée de 15 ans est possible, il suffit de réaliser une demande de regroupement de prêts et de préciser la durée de remboursement souhaitée, en l’occurrence 180 mois.

Rachat de prêts sur une durée de 15 ans – 180 mois

Le rachat de prêts ou regroupement de crédit est une opération de banque qui permet de rassembler plusieurs prêts en un seul, ce qui a pour effet de réduire le montant de la mensualité. Si pour certains l’objectif est de ne pas dépasser un certain montant de mensualité, pour d’autres il s’agit de la durée de remboursement. Que ce soit pour un rachat de prêts sur 10 ans, 15 ans, 20 ans ou 25 ans, une étude est nécessaire afin de déterminer la faisabilité du financement et surtout de proposer une offre de financement adaptée.

Rembourser une mensualité réduite sur 15 ans

Le regroupement de prêts a pour avantage d’être adaptable à la situation de l’emprunteur, c’est-à-dire que cette opération de banque peut aussi bien inclure des prêts à la consommation que des prêts immobiliers. Il est également envisageable d’ajouter au financement un montant dédié à un nouveau projet. C’est à l’analyste en charge du dossier de trouver la bonne équation entre la proposition d’une mensualité adaptée aux capacités de remboursement et la durée de remboursement souhaitée, à savoir 180 mois.

Simulation du rachat de crédits sur 180 mois

La simulation est un outil gratuit proposant à un emprunteur de connaître le montant estimé de sa nouvelle mensualité sur la durée qu’il souhaite, il peut donc réaliser dès maintenant et en moins de 3 minutes une simulation de rachat de crédits avec une durée de remboursement de 15 ans. Après validation, le résultat est automatiquement communiqué, ce qui permet de se projeter dans le regroupement de prêts.


GC FINANCE est certifié ISO 9001GC FINANCE est certifié ISO 9001
GC FINANCE est enregistré à l'ORIASEnregistré à l'ORIAS, N°12065354