Un refus de rachat de crédit est fréquent et ce n’est pas pour autant une fatalité, les intermédiaires de banques disposent de solutions adaptables permettant de proposer satisfaction aux emprunteurs ayant essuyé un refus.

Rachat de crédit, le refus n’est pas un échec

Un refus n’est absolument pas un échec concernant un projet de rachat de crédits, c’est au contraire monnaie courante sur ce marché car la plupart des organismes bancaires proposant cette offre ne dispose pas de solutions réellement adaptées aux besoins des emprunteurs ou ne maitrisent tout simplement pas ce produit bancaire bien particulier.

Car en effet, le rachat de prêt est une opération complexe, nécessitant une analyse approfondie et les conseillers financiers capables d’instruire des demandes particulières sont peu nombreux, surtout au sein des agences bancaires classiques. Il faut plutôt passer par un intermédiaire de banque, c’est-à-dire un organisme spécialisé travaillant avec des établissements de crédit spécialisés dans le rachat de crédit sur mesure, répondant aux attentes de chacun.

La solution au refus de rachat de crédits

Pour obtenir satisfaction après un refus, il est plutôt recommandé de passer par un intermédiaire bancaire expertisé dans le rachat de crédit. Avec plusieurs établissements partenaires proposant des offres de rachat de prêts consommation et immobilier, l’intermédiaire dispose de produits spécifiques et surtout d’une marge de manœuvre plus grande, il peut ainsi rapidement informer l’emprunteur des possibilités de financement et trouvera plus facilement des solutions contrairement aux banques.

Autrement, certains refus peuvent être justifiés par des motifs liés à la situation bancaire de l’emprunteur comme le fichage, la présence de trop nombreux rejets de prélèvements ou encore par une situation transitoire (séparation par exemple), ces derniers restent difficiles à contourner. En tout état de cause, une simulation de rachat de crédit n’est nullement engageant pour l’emprunteur et totalement gratuit, autant profiter de cette occasion pour obtenir un avis suite à un refus de regroupement de prêts.


GC FINANCE est certifié ISO 9001GC FINANCE est certifié ISO 9001
GC FINANCE est enregistré à l'ORIASEnregistré à l'ORIAS, N°12065354