Faire racheter ses crédits permet de réajuster le montant de ses mensualités en fonction de ses capacités financières actuelles, la durée de remboursement est définie suivant la faisabilité et les attentes de l’emprunteur, il est tout à fait possible de fixer une durée de 20 ans, soit 240 mois.

Rachat de prêts : durée de 20 ans – 240 mois

Le rachat de crédits est une opération de banque permettant de rassembler plusieurs prêts en un seul, dans le but de réduire le montant des mensualités ou de rembourser plus rapidement une dette en fixant une durée plus courte. Dans les deux cas, le rachat de prêts permet de s’adapter aux besoins de l’emprunteur et surtout de proposer une durée adaptée (exemple 240 mois), tout comme la mensualité et le taux renégocié. Plusieurs prêts peuvent être inclus, c’est-à-dire des crédits immobiliers comme des crédits à la consommation.

Une durée de 240 mois pour le rachat de prêts

La durée fait bien souvent partie des exigences des emprunteurs et cela permet de mener une étude de faisabilité en prenant en compte dès le départ une durée de 20 ans. L’échelonnement sur cette durée avec le taux proposé permettra de déterminer le montant de la mensualité. Cette étude est bien évidemment adaptable, il est donc possible d’ajuster sur une durée plus courte ou plus longue. La simulation se déroule en ligne, c’est gratuit et sans engagement. Cela permet de pouvoir prévisualiser la proposition de rachat de prêts, rapidement et depuis son domicile ou son travail.


GC FINANCE est certifié ISO 9001GC FINANCE est certifié ISO 9001
GC FINANCE est enregistré à l'ORIASEnregistré à l'ORIAS, N°12065354