Le rachat de prêts peut être conclu sur une durée allongée, tout dépend des besoins de l’emprunteur et de ses capacités de remboursement. Il est primordial pour le ménage d’obtenir un regroupement de ses crédits sur une durée qui soit adaptée.

La durée en rachat de crédit

La durée d’un rachat de crédit varie en fonction de la nature du financement, c’est-à-dire qu’elle sera au minimum de 12 mois et maximum de 144 mois pour un rachat de prêts à la consommation. Sur un financement immobilier, cette durée sera plus longue, à savoir au minimum 60 mois et au maximum 420 mois. La durée maximale d’un regroupement de ses emprunts est donc de 420 mois, soit 35 années de remboursement mensuel.

La durée est déterminée en fonction de plusieurs critères, la nature du financement comme vu ci-dessus mais également la capacité de remboursement du ménage. C’est-à-dire que le taux d’endettement va être évalué de sorte à proposer une mensualité qui soit en dessous du seuil des 33%, si cela implique d’allonger la durée, l’établissement de crédit proposera un plan de remboursement basé sur une durée plus longue. Enfin, le souhaite du demandeur est pris en compte dans la mise en place d’un rachat de crédit, si l’emprunteur souhaite une longue durée, il lui suffit d’en faire la demande auprès de l’organisme financier.

Rachat de crédit et longue durée : la simulation

Simuler un rachat de crédits se fait facilement sur internet, par le biais notamment du simulateur GC FINANCE. Cette démarche gratuite est intéressante car elle permet de sélectionner plusieurs durées, ce qui projette automatiquement un montant de mensualité réduite. En affinant les durées, les emprunteurs peuvent ainsi trouver la durée la plus adaptée, qu’elle soit longue ou courte.

Bon à savoir, un élément peut avoir un impact plus ou moins lourd sur la durée du rachat de crédit, à savoir le montant du nouveau projet. Ce financement permet d’ajouter une somme qui sera dédiée à la réalisation d’un projet (achat de voiture, bien d’équipement, travaux, mariage) qui doit être justifié. L’ajout de cette somme peut entrainer un allongement de la durée de remboursement, ce qui doit être précisé lors de la demande de rachat de crédit en ligne. Cela permet d’évaluer dans l’ensemble le projet de regroupement de crédits.

GC FINANCE est certifié ISO 9001GC FINANCE est certifié ISO 9001
GC FINANCE est enregistré à l'ORIASEnregistré à l'ORIAS, N°12065354