Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

Vous êtes ?

Gratuit & sans engagement

Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier ? Vous avez envie d’optimiser la gestion de votre budget ? Ou encore vous souhaitez financer des projets de grande ampleur ? Le rachat de crédit propriétaire est le bon filon. Focus sur ce sujet !

Qu’est-ce que le rachat de crédit pour propriétaire ?

Le rachat de crédit pour propriétaire permet de réunir plusieurs prêts et d’en tirer une mensualité unique tous les mois. Celle-ci est réduite afin de pouvoir augmenter le reste à vivre.

Un emprunteur propriétaire souhaitant obtenir un rachat de crédit peut donc disposer d’un pouvoir d’achat convenable. Le nouveau prêt qu’il va posséder sera plus adapté à sa situation actuelle. Il faut savoir que l’emprunteur propriétaire est tout à fait éligible à un rachat de crédit immobilier et/ou à un rachat de crédit consommation.

Avant cette démarche, il est important que vous définissiez vos projets en amont : est-ce que vous voulez baisser vos mensualités, acheter un bien immobilier, améliorer la gestion de vos ressources, vous constituer une épargne ou financer des projets ?

Bon à savoir : la meilleure option pour votre regroupement de prêt est de faire appel à un courtier spécialisé, comme GC-Finance pour dénicher l’offre de rachat la plus adéquate à votre situation et à votre projet

Pourquoi recourir à un regroupement de crédits quand vous êtes propriétaire ?

Regrouper plusieurs crédits en cours en un nouveau prêt quand vous êtes emprunteur propriétaire d’un ou plusieurs bien immobilier, procure de nombreux avantages :

  • Pour mieux équilibrer votre budget : cette solution permet le regroupement des dettes découlant du remboursement de plusieurs crédits. Un nouveau prêt fait alors son apparition. Vous bénéficiez d’une seule échéance auprès d’un seul interlocuteur
  • Pour financer un nouveau projet : un rachat de crédits propriétaire vous permet de financer tous vos nouveaux projets. Ces projets peuvent être divers et variés comme l’achat d’un appareil électroménager, une voiture, un voyage, la réalisation de travaux… Pour cela, vous devez renseigner à la banque ou l’organisme financier la somme dont vous avez besoin à votre regroupement de crédit.
  • Pour baisser vos mensualités : le rachat de crédit propriété vous permet de réduire considérablement le montant de vos mensualités. Le montant de votre future échéance sera adapté à vos projets, mais surtout à votre capacité réelle de remboursement.
  • Avoir une trésorerie de précaution : le rachat de crédit propriétaire vous permet de solliciter une trésorerie supplémentaire que vous pourrez utiliser en cas d’imprévus financiers ou de coups durs. Il est à noter que le montant de celle-ci varie en fonction de votre situation.
  • Pour anticiper une nouvelle situation : une baisse de salaire, le passage à la retraite, la naissance d’un enfant… voilà autant de raisons qui peuvent impacter votre pouvoir d’achat. Le regroupement de crédits propriétaire vous permet ainsi de faire baisser vos charges mensuelles via l’allongement de la durée d’emprunt. Votre reste à vivre peut alors vous aider à affronter une nouvelle situation.

Notre conseil : la banque ou l’organisme prêteur vérifie toujours votre capacité à rembourser un prêt avant de l’accorder. Pour savoir à peu près où vous en êtes, n’hésitez pas à faire usage d’une simulation de rachat de prêt. Cette dernière vous donnera toutes les données essentielles pour mener à bien votre projet.

Rachat de crédit pour propriétaire acquitté ou accédant : quelle différence

Le regroupement de crédit pour propriétaires permet de fusionner toutes vos dettes en un seul et unique crédit peut prendre différentes formes selon votre statut de propriétaire

Rachat de credit pour propriétaire acquitté : votre bien immobilier est déjà soldé et vous envisagez de vous engager dans un rachat pour baisser vos mensualités. L’organisme prêteur ou la banque peut rassembler vos crédits et mettre en place une nouvelle mensualité. Votre statut de propriétaire du bien immobilier acquitté se révèle être un point fort. La raison en est que la banque peut vous exiger une garantie sur votre bien en vue de couvrir l’opération.

Rachat de prêt pour propriétaire accédant : en tant qu’emprunteur accédant à la propriété, le remboursement de vos crédits peut peser encore. Vous avez souscrit de nombreux prêts et voulez les racheter ? Vos crédits en cours peuvent être rachetés par un nouvel établissement. L’organisme financier peut demander une garantie sur votre maison pour assurer son remboursement. Si le bien fait déjà l’objet d’une garantie, les deux parties devront trouver un commun accord : la levée de l’hypothèque à l’amiable. Celui-ci est ensuite mis en hypothèque en faveur de la nouvelle banque.

Comment réaliser une simulation de rachat de crédit pour propriétaire ?

Dans le cadre de votre rachat de crédit pour propriétaire, la simulation vous permet de prévisualiser le montant de votre future mensualité et d’évaluer les avantages de cette opération bancaire sur vos finances.

Gratuite et sans engagement, la simulation de rachat de crédit est fortement recommandée pour les ménages propriétaires souhaitant faire un rachat de crédit. Notre outil vous permet de tester en quelques minutes différentes options en fonction de vos crédits en cours, vos dettes spécifiques et votre capacité d’endettement

La simulation de rachat de crédit pour propriétaire procède automatiquement au calcul de l’opération et estimer les avantages pour vous. Pour réaliser une simulation de rachat de crédit avec résultat immédiat, notre outil a uniquement besoin de quelques informations relatives à vos crédits et dettes en cours et vos besoins. Il s’agit entre autres du montant et des mensualités de vos crédits en cours, ainsi que le montant d’une éventuelle trésorerie supplémentaire.