La renégociation de crédit est une solution bancaire permettant de modifier les modalités d'un contrat de prêt immobilier.

Renégociation de prêt – mode d’emploi

La renégociation de prêt permet de renégocier les modalités d'un contrat de prêt immobilier, c'est à dire le taux et/ou la durée de remboursement. Lors d'une période de baisse des taux, cette possibilité permet à l'emprunteur de réduire le coût de son crédit dans certains cas. L'emprunteur peut également saisir cette opportunité lors d'un changement de situation. Ce type de financement ne concerne que le prêt immobilier.

Renégocier un crédit immobilier – solutions

L'emprunteur a deux solutions pour renégocier son prêt immobilier :

  • Se tourner directement vers le prêteur
  • Se tourner vers un organisme spécialisé (banque, intermédiaire, établissement de crédit)

L'opération peut entrainer des frais liés au dossier et à sa prise en charge. Lorsqu'il s'agit d'une renégociation auprès du prêteur, un avenant est signé entre les deux parties. Lorsqu'il s'agit d'une renégociation auprès d'un établissement tiers, il y a un nouveau contrat de prêt qui est proposé.

Renégocier plusieurs crédits : est-ce possible ?

Il n'est possible de renégocier que des prêts immobiliers, contrat par contrat. Ainsi, si un emprunteur souhaite inclure par la même occasion ses crédits à la consommation, on ne parle plus de renégociation mais de regroupement de crédits, une opération totalement différente. GC Finance n'est mandaté que pour proposer des offres de regroupement de crédits : immobilier et consommation.


GC FINANCE est certifié ISO 9001GC FINANCE est certifié ISO 9001
GC FINANCE est enregistré à l'ORIASEnregistré à l'ORIAS, N°12065354