Le rachat de crédits peut permettre de retrouver un budget équilibré afin de repartir sur de bonnes bases. Il réduit l’endettement et offre un assouplissement de la gestion du budget. La plupart des banques traditionnelles le pratiquent mais qu’en est-il des banques en ligne ? On fait le point sur le rachat de crédits proposé par ces nouvelles banques sur Internet.

Les banques en ligne proposent une offre toujours plus complète

Que vous ayez ou non vos comptes bancaires et vos crédits en ligne, il est tout à fait possible de procéder à un rachat de crédits en vous adressant aux banques en ligne.

Les banques en ligne ont des offres qui se rapprochent de plus en plus de celles des banques traditionnelles. Elles proposent des comptes bancaires, des solutions d’épargne, des assurances, des crédits immobiliers. Avec plus d’un Français sur dix, client d’une banque en ligne, il est logique qu’elles proposent le rachat de crédits. Les tarifs appliqués sont attractifs avec des frais de dossier souvent très bas ou nuls et une grande facilité de gestion.

Le rachat de crédit consiste à la reprise d’un ou plusieurs prêts pour revoir les mensualités. Le plus souvent, on allonge la durée du remboursement et on diminue le montant de la mensualité qui devient unique. De plus en plus de banques en ligne proposent des offres de rachat de crédits immobiliers ou de crédits à la consommation. Les critères peuvent limiter ces offres à certains profils d’emprunteurs. En échangeant plusieurs mensualités contre une seule on peut diminuer les remboursements de 20 à 60 %.

Ici, il s’agit de faire racheter ses emprunts par un autre établissement financier et plus particulièrement une banque en ligne.

Quelles sont les banques en lignes qui proposent le rachat de crédit ?

La plupart des banques en ligne proposent toutes des crédits immobiliers, parfois des crédits à la consommation, et le rachat de crédit. Ainsi, certaines permettent de racheter ses crédits immobiliers avec un taux fixe ou variable sur une durée de 2 à 30 ans (plus d’informations ici). Ce rachat de crédit entraine des frais dont 250 € de frais de dossier. C’est pourquoi il est important de faire des simulations en ligne et de comparer les offres de rachat de crédits.  Elles proposent également le rachat de crédit immobilier ou à la consommation. Pour un crédit à la consommation, le montant minimum empruntable est ici de 100 000 euros avec un maximum de 350 000 euros. La durée du remboursement varie de 12 à 108 mois avec des frais de dossier gratuits. Pour un rachat de crédit immobilier, elles proposent un taux fixe avec une durée du rachat sur 14 ans avec un taux le plus bas de 2,11 %.

On peut aussi faire racheter son crédit s’il s’agit d’un prêt épargne logement, d’un prêt habitation classique ou d’un prêt social avec des frais de dossier de 500 euros.

Certaines banques en ligne permettent le rachat des crédits immobiliers classiques avec un taux fixe de 7 à 25 ans. Le montant du projet doit être supérieur à 100 000 euros mais les frais de dossier sont gratuits !

Enfin, certaines banques en ligne rachètent les crédits immobiliers à taux fixe et pour une durée de remboursement entre 6 mois et 15 ans. Le montant minimum est de 80 000 euros et il n’y a pas de frais de dossier.

Les banques en ligne, comme les banques traditionnelles, proposent des crédits à la consommation et/ou des crédits immobiliers. Elles offrent également des solutions de rachats de crédits. Toutefois, il est essentiel de comparer les offres de rachat car les frais de dossier et les conditions sont très variables d’une banque en ligne à l’autre.


GC FINANCE est certifié ISO 9001GC FINANCE est certifié ISO 9001
GC FINANCE est enregistré à l'ORIASEnregistré à l'ORIAS, N°12065354