Une situation de surendettement est difficile à gérer au quotidien, le regroupement de prêts peut être envisagé sous conditions.

Surendettement et rachat de crédits : une solution ?

Une situation de surendettement correspond à une part trop importante de charges d'emprunts sur le budget d'un ménage. Autrement dit, on estime qu'un emprunteur est surendetté lorsque sont taux d'endettement se situe au delà de 33%, la limite autorisée.

Le regroupement de prêts permet de réduire ses mensualités et de retrouver une situation plus stable. Cependant, lorsqu'un emprunteur est surendetté, le financement est envisageable sous conditions des normes des partenaires bancaires.

Surendetté : faire racheter ses prêts

Le rachat de crédits n'est pas la solution miracle au surendettement. C'est une formule qui peut être mise en place sous réserve uniquement d'une étude approfondie par des experts : les conseillers GC Finance.

Afin de déterminer la faisabilité du regroupement de prêts, il convient tout d'abord de suivre ces étapes :

  • 1. Vous réalisez une simulation en ligne
  • 2. Un conseiller reçoit votre demande et vous informe rapidement de sa faisabilité
  • 3. Si votre demande est recevable, votre conseiller met en place votre dossier

Nos experts en regroupement de prêts

Votre situation vous inquiète et vous avez besoin de l'avis d'un expert en rachat de crédit ? Notre numéro vert 0800 411 411 (Gratuit depuis un poste fixe) est à votre disposition.

Nos conseillers prendront un plaisir à répondre à vos questions et à vous conseiller sur la gestion de vos finances. Vous pouvez également consulter notre foire aux questions du rachat de crédits.


GC FINANCE est certifié ISO 9001GC FINANCE est certifié ISO 9001
GC FINANCE est enregistré à l'ORIASEnregistré à l'ORIAS, N°12065354