Les livrets bancaires ont pour avantage d’être simple à utiliser, de plus ils génèrent une rente avec un risque minimal.

Livrets bancaires, le choix de la sécurité

Le livret bancaire le plus populaire en France est le livret A. Plafonné à 15 300 euros, il offre des intérêts à 2.25 %.

On ne compte pas moins de 193 milliards d’euros placés sur le livret A (ou livret bleu). Autrement dit, le livret A est le premier placement en France devant l’assurance vie (143.8 milliards d’euros). Rappelons que le livret A est ouvert à toutes les banques depuis 2009.

Eviter une accumulation de prêts en restructurant son budget

Accumuler trop de crédits peut vite devenir difficile à gérer au quotidien. Un accident de la vie, une baisse de salaire, un imprévu… beaucoup de facteurs qui peuvent pousser un ménage français à souscrire de nouveaux prêts afin de palier le manque de revenus.

Seulement, une telle situation se transforme bien souvent en surendettement. Une solution permet de rééquilibrer les crédits en fonction des revenus de la personne : le rachat de crédit.

Cette solution mise en place par GC Finance permet d’étaler la durée de remboursement et de diminuer la charge mensuelle. Le ménage français ne rembourse plus qu’un seul crédit à mensualité unique allégée.


GC FINANCE est certifié ISO 9001GC FINANCE est certifié ISO 9001
GC FINANCE est enregistré à l'ORIASEnregistré à l'ORIAS, N°12065354