GC Finance votre interlocuteur privilégié du rachat de crédit vous conseille et vous informe de l’impact de la perte du triple A français sur le regroupement de crédit.

Qu’est-ce que c’est le triple A ?

Le triple A est simplement la meilleure note existante, il est accordé le plus souvent aux grands pays développés. Appelé également la notation financière externe ou notation de la dette, cette notation est juste l’appréciation ou le rang donné par une agence de notation financière du risque de solvabilité financière d’un Etat.

AAA correspond à une note estimative donnée par une agence de notation à un titre par un émetteur, la perte du triple A Français pourrait avoir un impact considérable sur le pouvoir d’achat des ménages. Dans cette situation le regroupement de crédit pourrait être une des meilleures options pour y faire face.

Quels impacts sur la perte de l’AAA ?

Dans la conjoncture actuelle, la perte du triple A aura forcément plusieurs impacts sur les ménages Français tels que :

  • Accès au crédit compromis : la diminution de la note des établissements financiers aura deux effets selon les experts, le renchérissement du coût d’emprunt et la diminution des montants prêtés entre les banques (crise de défiance)
  • Hausse du taux de crédit immobilier : la perte du triple A français pourrait engendrer une augmentation des frais bancaires pour compenser la hausse du taux du crédit immobilier.
  • Accroissement des taux sur le crédit à la consommation : selon certains économistes, le crédit à la consommation n’échapperait pas non plus à cette augmentation des taux.

Presque tous les secteurs seront touchés par cette tendance, songez à maîtriser dès maintenant votre budget en optant pour le rachat de crédit.

Comment effectuer son rachat de crédit avec GC Finance?

Le rachat de crédit consiste à regrouper l’ensemble de vos crédits en un seul avec une seule mensualité réduite. GC Finance, spécialiste du rachat de tous types de crédits depuis de nombreuses années vous propose ses solutions sur-mesure.

Pour bénéficier d’une étude gratuite de votre demande, il suffit juste de remplir le formulaire de simulation de rachat de crédit mis à votre disposition sur le site de GC Finance. Après validation un conseiller se chargera d’étudier votre demande dans les plus brefs délais.


GC FINANCE est certifié ISO 9001GC FINANCE est certifié ISO 9001
GC FINANCE est enregistré à l'ORIASEnregistré à l'ORIAS, N°12065354