Le passage à la retraite est bien souvent synonyme de baisse des revenus, une étape importante que le rachat de crédit permet d’équilibrer.

Passage à la retraite : baisse des revenus

Les retraités perçoivent en moyenne des revenus de 1 600 € par mois, un montant qui peut s’avérer plus bas que les revenus en activité de la plupart des ménages actifs.

Par conséquent, si un ménage senior qui s’apprête à passer à la retraite doit encore rembourser des emprunts, il va se confronter à un déséquilibre de ses finances. Au mieux, il peut s’agir d’une baisse minime du pouvoir d’achat, au pire d’une situation de surendettement.

Dans les deux cas, le regroupement de crédits permet d’anticiper cette étape importante et de réajuster le montant des remboursements.

Retraité, faire racheter ses crédits

Le principe du rachat de crédits pour retraité est de rassembler plusieurs dettes en une seule, ce qui permet de rallonger la durée totale de remboursement. Concrètement, l’emprunteur se voit proposer un nouveau contrat de prêt qui intègre une mensualité réduite.

L’emprunteur à la retraite pourra alors honorer ses engagements dans de bonnes conditions, la baisse des revenus anticipée aura une incidence amoindrie. Les crédits à la consommation ainsi que les prêts immobiliers sont tous deux concernés dans ce type d'opération bancaire.


GC FINANCE est certifié ISO 9001GC FINANCE est certifié ISO 9001
GC FINANCE est enregistré à l'ORIASEnregistré à l'ORIAS, N°12065354