La renegociation credit immobilier consiste à faire appel à un intermédiaire bancaire ou une banque pour renégocier le taux de son prêt immo.

Renégociation de prêt - fonctionnement

Renégocier un prêt consiste à opter pour un taux plus avantageux. Cette solution permet de baisser le montant de ses mensualités et d'optimiser son budget. Pour cela, il est recommandé de faire appel à un intermédiaire bancaire spécialisé, ceux-ci travaillent avec de nombreux établissements vous permettant ainsi de bénéficier des meilleurs taux en vigueur.

A savoir que la renégociation de crédit concerne uniquement les crédits immobiliers.

Renégociation de credit immobilier, comment en bénéficier ?

Pour bénéficier d'une renégociation de taux, il suffit de soumettre une demande auprès d'une banque ou d'un intermédiaire bancaire spécialisé. Celui-ci va étudier votre situation et établir un premier bilan. L'emprunteur sait rapidement si la renégociation est possible et son conseiller lui propose par la suite des propositions concrètes.

Pour un emprunteur étant en surendettement, interdit bancaire ou FICP, la renégociation de crédit peut être envisageable mais sa mise en place se complique sérieusement. En effet, les établissements de crédits imposent des critères strictes que leurs partenaires se doivent de respecter afin d'obtenir des accords.

Il convient donc de faire une étude approfondie qui déterminera la faisabilité d'une renégociation de prêts.


GC FINANCE est certifié ISO 9001GC FINANCE est certifié ISO 9001
GC FINANCE est enregistré à l'ORIASEnregistré à l'ORIAS, N°12065354