La remontée des taux annoncée par l’Observatoire Crédit Logement / CSA a provoqué un vif intérêt pour le regroupement de crédits. Il est donc temps de se lancer.

Taux, rachat de prêts : ça remonte

HorlogeChaque mois, l’Observatoire Crédit Logement / CSA publie le taux moyen constaté pour le crédit immobilier. Ce taux était de 2,01% en juin 2015, il est passé à 2,06% en juillet 2015. Ce constat montre que les taux commencent à remonter après de longs mois de baisse successive.

Ainsi, le regroupement de crédit est également concerné par la remontée des taux, ce qui a provoqué la réaction des emprunteurs et un afflux important de demandes durant juillet et surtout août 2015. Quelques ralentissements ont été constatés dans le traitement des demandes, tout rentrera dans l’ordre lorsque les équipes d’analystes seront au complet.

Regrouper ses crédits avant septembre

Les professionnels de la finance pourraient remonter leurs barèmes d’ici la rentrée de septembre 2015, ce qui aurait pour conséquence de réduire les chances de financement de certains emprunteurs. Ainsi, il est conseillé de réaliser dès maintenant une demande de regroupement de crédits.

L’étude pour ce type de projet peut prendre plusieurs jours et sa mise en place peut s’étaler sur plusieurs semaines, notamment lorsqu’il s’agit d’un rachat de crédit immobilier avec garantie hypothécaire. Remplir sa demande en ligne aujourd’hui permettra d’avoir une réponse avant la rentrée 2015.


GC FINANCE est certifié ISO 9001GC FINANCE est certifié ISO 9001
GC FINANCE est enregistré à l'ORIASEnregistré à l'ORIAS, N°12065354