La consommation des ménages Français a reculée de 0.4% en janvier 2012 selon les chiffres officiels.

Consommations des Français : situation de janvier 2012

Après une baisse de 0.2 % en décembre 2011, la consommation des ménages Français a encore diminuée de 0.4 % en janvier. Dans certains domaines comme l’automobile, on enregistre une baisse de 7.6 % par rapport à décembre.

D’après l’INSEE  « Les ménages pourraient avoir anticipé leurs achats de voitures face au durcissement du bonus-malus au 1er janvier 2012 »

Le domaine de l’équipement du logement enregistre également un recul de  1,5% après une hausse de 4,3% en décembre. Quant à l’énergie, la consommation a rebondi de 2 % après plusieurs mois de recul successif, due en grande partie par l’arrivée soudaine des températures glaciales.

Après une chute de 1 % en décembre, la consommation des produits alimentaires enregistre une hausse de 1,4%.

Consommez différemment, adoptez le rachat de crédit

L’augmentation des taxes, la baisse des salaires, le chômage en forte hausse, la hausse du prix du gaz, du fioul, et même de l'eau… ont forcément contribué à cette baisse de consommation. Cette situation chaotique confirme les chiffres officiels de la baisse de la consommation, dans cette conjoncture, le rachat de crédit apparait comme une solution efficace pour redresser efficacement votre budget.

Le rachat de crédit est une opération bancaire classique qui permet de réunir plusieurs crédits en un seul avec une mensualité unique et une durée de remboursement rééchelonnée. Vous souhaitez effectuer une opération de regroupement de prêt ?  GC Finance vous propose une simulation gratuitement et sans engagement.


GC FINANCE est certifié ISO 9001GC FINANCE est certifié ISO 9001
GC FINANCE est enregistré à l'ORIASEnregistré à l'ORIAS, N°12065354