Des crédits renouvelables aux prêts personnels en passant par les financements affectés, tous les segments du crédit à la consommation ont progressé, selon les récentes publications de l’association Française des Sociétés Financières (ASF).

Le prêt à la consommation enregistre en février une évolution favorable

Selon les récentes statistiques, la production des financements à la consommation a de nouveau progressé en février 2016. Elle a atteint plus  de 3 milliards d’euros. Soit une hausse de 14,8 %.

Ces statistiques publiées par l’Association Française des Sociétés Financières (ASF)  confirme la poursuite de l’essor de la location avec option d’achat (LOA) qui enregistre une hausse importante par rapport à février 2015.

Pour les crédits personnels non affectés, la progression constatée est des 19,5 % par rapport à février 2015. Quant au prêt affecté à l’achat d’un bien ou d’un service, la hausse est de 9 % sur un an.

Fait notable, les crédits renouvelables ont aussi enregistré une production en hausse de 5,8 % en février 2016. Sur les trois derniers mois, ce type de financement a progressé de 0,7 %, une première depuis septembre 2008, selon l’ASF.

Une forte hausse pour le crédit auto

Les statistiques de l’ASF montrent que tous les secteurs du crédit à la consommation sont orientés à la hausse. Cependant, certains secteurs constatent une production nettement importante par rapport à la tendance actuelle. C’est notamment le cas du prêt renouvelable et du crédit auto.

Les financements automobiles ont enregistré la plus forte progression de la production de crédit à la consommation. Plus de 21 % de croissance sur un an et plus de 24 % sur les trois derniers mois.

A savoir que cette belle performance s’explique comme les autres mois par le développement des locations avec option d’achat (LOA) qui a enregistré une hausse de 35,1 % par rapport à février 2015.

Ce secteur est aussi favorisé par les financements d’automobiles par crédit affecté. Ce dernier enregistre une croissance de près de 6 % selon l’Association Française des Sociétés Financières (ASF).


GC FINANCE est certifié ISO 9001GC FINANCE est certifié ISO 9001
GC FINANCE est enregistré à l'ORIASEnregistré à l'ORIAS, N°12065354