Les tarifs des assurances sont prévus à la hausse pour 2012 et l'assurance-vie se voit de plus en plus boudée par les Français.

Mauvaise passe pour l'assurance-vie

Ce placement attire de moins en moins les Français. En septembre, les retraits sur l'assurance vie avaient dépassé les dépôts de 1,8 milliard d'euros, en octobre, on parle de 1,4 milliard.

Cela fait 10 ans qu'une telle baisse n'avait pas eu lieu sur deux mois consécutifs. Le président de la FFSA (Fédération française des sociétés d'assurance) a minimisé cette baisse estimant qu'il ne s'agit pas de retraits massifs.

Tarifs des assurances en hausse pour 2012

L'ensemble des tarifs assurances sont prévus à la hausse pour cette nouvelle année, allant de 2% à 10% suivant les contrats. Le prix de l'assurance automobile se verra augmenté de 2% à 3%. Selon les professionnels de l'assurance automobile, l'évolution des prix des pièces détachées, de la main d'oeuvre et des dommages corporels est à l'origine de cette hausse.

L'assurance habitation se verra augmenté de 3% à 5%, principalement à cause des catastrophes naturelles (inondations, incendies...).

L'assurance santé subira une hausse de 5% à 10% pour certains professionnels. Cette majoration répercute la hausse de la taxe spéciale sur les conventions d'assurance (TSCA) issue du plan de rigueur gouvernementale et la hausse des soins de santé.


GC FINANCE est certifié ISO 9001GC FINANCE est certifié ISO 9001
GC FINANCE est enregistré à l'ORIASEnregistré à l'ORIAS, N°12065354