L’accumulation de crédits renouvelables (anciennement appelés revolving) peut vite déséquilibrer la situation financière d’un ménage, une spirale du surendettement qui peut être stoppée par le recours au rachat de crédits.

Rachat de crédits revolving (renouvelables)

Les prêts renouvelables sont des réserves d’argent qui sont basées très souvent sur des taux supérieurs à 10%. Certains sont mêmes proches de la limite légale des 20%, autrement dit, chaque utilisation de ce prêt entraine des indemnités élevées et une accumulation trop importante d’emprunts peut entrainer du surendettement.

L’idée est donc de regrouper tous ces crédits en un seul qui deviendra un prêt à la consommation et en intégrant une mensualité plus petite. Globalement, on étale la durée de remboursement des capitaux restants à rembourser, ce qui permet de réduire la mensualité.

Crédits révolving rachetés : et après ?

Une étude est nécessaire afin de déterminer la faisabilité du projet de rachat de crédits car comme un prêt classique, il faut respecter certains critères pour obtenir un accord, c’est-à-dire le taux d’endettement, le reste pour vivre, le fichage, les revenus, etc…

Dès lors que les prêts renouvelables sont regroupés, le ménage ne rembourse plus qu’un seul emprunt à taux fixe et mensualité réduite auprès d’un seul organisme. Autrement dit, ses charges mensuelles de crédits sont amoindries, ce qui rééquilibre le budget du ménage.

Il est possible de réaliser une simulation afin de savoir rapidement et surtout gratuitement si le projet est réalisable. C’est rapide et efficace.


GC FINANCE est certifié ISO 9001GC FINANCE est certifié ISO 9001
GC FINANCE est enregistré à l'ORIASEnregistré à l'ORIAS, N°12065354