Découvrez toute l'actualité concernant le rachat de crédit.

Le mois dernier, les taux d’intérêt des prêts immobiliers sont tombés à 2,15 % en moyenne, contre 2,20 % le mois précédent. Cependant, quels sont les facteurs qui influencent le niveau des taux ?

Le Prêt à taux zéro version 2016, lancé le 1er janvier, démarre en fanfare. Selon les récents chiffres, les banques ont enregistré dans le mois 3 fois plus de demandes qu’en janvier 2015.

Selon une récente étude publiée par la fédération bancaire Française (FBF), la part des ménages détenant un crédit (immobilier, consommation) s’est stabilisée à 46,5 %, soit son plus bas niveau depuis 26 ans.

En 2015, le marché immobilier a été excellent pour les professionnels et cette année devrait confirmer cette tendance. Toutefois, une récente étude montre que la location est souvent plus rentable que l’achat, notamment à cause de la stagnation des prix.

François Villeroy de Galhau, le nouveau gouverneur de la Banque de France a appelé les banques et les assureurs à mieux protéger leurs clients. Il a également prôné une mise en œuvre de la loi Eckert sur les comptes bancaires inactifs.

Selon les dernières publications de la banque de France, le seuil de l’usure applicable aux crédits immobiliers à taux fixes depuis le 1er janvier 2016 est en légère augmentation, mais il reste toujours en dessous de 4 %.

Moins chère et plus simple d’utilisation, les banques en ligne semblent séduire de nombreux Français. Cependant, si elles n’ont pas encore réussi à convaincre massivement les consommateurs, les grands réseaux bancaires les utilisent pour tester de nouvelles offres.

Ce jeudi 3 décembre 2015, la banque centrale Européenne doit annoncer de nouvelles mesures monétaires pour lutter contre l’inflation faible. Cependant, quelles pourraient être les conséquences pour les taux d’intérêt et pour le crédit aux ménages ?

Le marché du crédit à la consommation a continué son redressement le mois dernier avec une hausse de  l’activité de 7,4 % selon les données publiées par l’Association Française des sociétés financières (ASF).

GC FINANCE est certifié ISO 9001GC FINANCE est certifié ISO 9001
GC FINANCE est enregistré à l'ORIASEnregistré à l'ORIAS, N°12065354