Découvrez toute l'actualité concernant le rachat de crédit.

Selon les chiffres publiés par la Banque de France, l’encours des prêts à la consommation en enregistré une hausse de 5,2 % en France sur un an à fin mars. C’est le rythme le plus élevé depuis avril 2010.

Selon les chiffres publiés par l’Association des sociétés financières (ASF), les prêts à la consommation ont enregistré un dixième mois consécutif de hausse le mois dernier, soit une progression de 10 % sur les trois premiers mois de l’année.

Selon une récente étude, les séniors sont de plus en plus présents sur le marché immobilier et parallèlement, ce profil obtient plus facilement des prêts à l’habitat auprès des établissements prêteurs.

Des crédits renouvelables aux prêts personnels en passant par les financements affectés, tous les segments du crédit à la consommation ont progressé, selon les récentes publications de l’association Française des Sociétés Financières (ASF).

Les seuils de l’usure applicables au 1er avril 2016 ont été publiés au Journal officiel. Ces taux maximum que tous les prêteurs sont autorisés à pratiquer lorsqu’ils accordent un prêt, augmentent légèrement par rapport au 1er trimestre.

Malgré, la politique non conventionnelle et accommodante de la banque centrale Européenne, la zone Euro semble condamnée à une longue période de faible inflation et de croissance. Pour y remédier, certains économistes recommandent à la BCE de prêter directement aux ménages et aux entreprises.

Prolongation automatique du plan d’épargne logement (PEL), nouvelle baisse du prix du gaz ou encore simplification des fiches de salaire…, plusieurs dispositions (plus ou moins obligatoires) entrent en vigueur à partir du 1er mars.

Le mois dernier, les taux d’intérêt des prêts immobiliers sont tombés à 2,15 % en moyenne, contre 2,20 % le mois précédent. Cependant, quels sont les facteurs qui influencent le niveau des taux ?

GC FINANCE est certifié ISO 9001GC FINANCE est certifié ISO 9001
GC FINANCE est enregistré à l'ORIASEnregistré à l'ORIAS, N°12065354