Découvrez toute l'actualité concernant le rachat de crédit.

Contrairement à ce que préconise la formule de calcul automatique du taux du livret A, la Banque de France a décidé de déroger à la règle en maintenant le taux de rémunération à 0,75 % au 1er août 2016. Celui du PEL sera cependant abaissé à 1 % contre 1,5 % à ce jour.

Selon les intermédiaires bancaires, les demandes de financements immobiliers ont progressé de 40 % le mois dernier. Cette tendance est principalement portée par le niveau des taux d’intérêt et le succès du prêt à taux zéro.

Après les récents baromètres, les prix du mètre carré ont encore augmenté au mois de mai dans les grandes métropoles, notamment à Paris. Une tendance haussière expliquée par la baisse des taux d’emprunt.

Soucieux de bien profiter de la conjoncture actuelle favorable au crédit immobilier, les établissements bancaires se livrent une concurrence rude pour conquérir de nouveaux clients faisant baisser les taux d’intérêt à des niveaux inédits.

Sous l’effet de la concurrence interbancaire, des taux d’intérêts historiquement bas ou encore des mesures de soutien à l’achat immobilier (PTZ), les professionnels restent optimistes pour 2016 et prévoient une année exceptionnelle.

Après une hausse des prix de l’assurance en 2015, la hausse se confirme en 2016. Le dernier Indice des Prix de l’Assurance des Particuliers (IPAP) met en avant une évolution supérieure à l’inflation qui pourrait affecter les Français.

Selon une récente étude, de plus en plus de Français, qu’ils soient locataires ou propriétaires, rencontrent des difficultés pour faire face à leurs dépenses de logement.

GC FINANCE est certifié ISO 9001GC FINANCE est certifié ISO 9001
GC FINANCE est enregistré à l'ORIASEnregistré à l'ORIAS, N°12065354